Le lifting de visage

Au fur et à mesure que la personne avance en âge, les effets de vieillissement se manifestent le plus souvent sur le visage sous forme de rides, de ridules, de sillons et d’affaissement du menton et des mâchoires. La chirurgie de lifting de visage ou la rhytidectomie implique l’élimination de l’excès de graisse et de la peau, le resserrement des muscles sous-jacents et la peau autour de votre visage et votre cou donnant un regard plus jeune et un visage plus frais.

La Blépharoplastie

La zone autour des yeux est la partie du visage la plus sensible à être facilement influencée par les signes de vieillissement et de fatigue. Pour les patients qui souhaitent avoir un aspect plus jeune, mais n’ont pas besoin ou ne souhaitent pas subir un lifting complet, une chirurgie des paupières peut être recommandée pour eux. La chirurgie des paupières, également connue sous le nom de blépharoplastie est une intervention qui a pour but d’enlever la graisse et l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures. La plupart des patients optent pour une chirurgie de la paupière pour redonner une apparence plus jeune et reposée aux contours de leurs yeux.

Lifting de front / lifting de sourcil / lifting de sourcil endoscopique /lifting de visage

Avec l’âge, beaucoup de gens commencent à former des rides d’expression, ou des rides et des sillons sur le front. Ainsi, un lifting du front, également connu sous le nom de lifting des sourcils et de lifting des sourcils endoscopique, peut être une meilleure solution pour donner au visage un aspect plus rajeuni. Un lifting frontal peut aider à corriger les problèmes esthétiques en minimisant les sillons entre les yeux ou sur le front, en soulevant les paupières supérieures en se débarrassant de la peau trop épaisse, ou en haussant la position des sourcils.

Les candidats comprennent des hommes et des femmes, généralement dans la quarantaine à la soixantaine, qui ont des effets visibles du vieillissement, y compris les sillons du front, les rides de lion causés par l’excès de peau. Il peut également aider les personnes ayant des problèmes héréditaires, comme un front tombant ou des rides sillonnées au-dessus du nez.

Afin de minimiser les lignes d’incision, les incisions chirurgicales sont cachées dans les cheveux sur le front. La peau du front est ensuite soigneusement soulevée et la peau et les muscles qui causent les problèmes esthétiques sont ensuite enlevés ou altérés. Une autre méthode chirurgicale avancée pour le lifting du haut du visage consiste à faire de très petites incisions et à enlever par voie endoscopique l’excès de graisse trouvé dans la zone du front. Cette intervention réduit considérablement le risque d’engourdissement post-opératoire du cuir chevelu et des cheveux.

Cette intervention est souvent effectuée conjointement avec le laser pour uniformiser le teint et la texture de la peau après l’intervention.

Rhinoplastie

La rhinoplastie, ou la chirurgie du nez est à la fois une intervention reconstructive et cosmétique qui utilise diverses techniques chirurgicales pour améliorer la fonction et l’apparence générale du nez. Qu’il s’agit d’une chirurgie de rhinoplastie pour corriger une anomalie structurelle afin de vous aider à mieux respirer ou que vous souhaitiez vous débarrasser d’une bosse inesthétique sur le pont nasal, Dr Anas Gherissi vous recommande la meilleure technique chirurgicale en vous expliquant les risques et les avantages de la chirurgie du nez.

Alors que la chirurgie du nez peut être effectuée pour une variété de raisons, il n’est pas rare que les interventions esthétiques et fonctionnelles soient combinées en une seule séance opératoire.

Au cours de la chirurgie, les incisions sont généralement effectuées à l’intérieur des narines. Bien qu’une petite incision externe sous le nez puisse également être nécessaire pour effectuer l’intervention. La peau est ensuite soulevée sur le squelette nasal et le cartilage permettant à votre chirurgien de sculpter la forme et la taille nasale ou en utilisant souvent du cartilage greffé d’autres parties du corps, comme le septum (ou le cartilage vertical séparant les narines). Une fois les changements structurels sont en place, la peau est ensuite resserrée sur le nouveau cadre nasal. Une attelle légère et un ruban adhésif sont portés 5 à 7 jours après la chirurgie.

Chirurgie de l'oreille : l’otoplastie

Que vous soyez un enfant ou un adulte, l’apparence et la position de vos oreilles peuvent faire une grande différence sur l’apparence générale de votre tête et de votre visage. Pour ceux qui sont gênés par l’apparence de leurs oreilles, une chirurgie de l’oreille peut être une bonne alternative. Aussi connu sur le nom d’otoplastie, la chirurgie des oreilles est une intervention utilisée pour améliorer l’apparence des oreilles, ce qui les rend mieux alignés avec le visage et la tête. Le but de la chirurgie est de rendre les oreilles symétriques et remodeler tout cartilage déformé.

L’Otoplastie est plus souvent pratiquée sur de jeunes enfants, car l’oreille a atteint 90 pour cent de son développement au moment où un enfant atteint l’âge de quatre ans.